Camp de prospection ciblé 2018 de l’association des prospecteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean (APSLSJ).

Objectifs du camp

L’objectif ultime de la prospection est toujours de découvrir un indice minéral. La réalisation du camp offre aussi aux participants une expérience de terrain utile et concrète en prospection minière.

Le choix du territoire visé

Le secteur choisi pour réaliser le camp est reconnu pour son potentiel à contenir des métaux de la suite Nickel-Cuivre-Cobalt. En effet, le secteur choisi est entouré d’indices de métaux dont le dépôt de Poisson Blanc qui se trouve au sud du secteur choisi. Également, le territoire offrait un accès par routes forestières, qui pour une bonne partie étaient assez récente

Le déroulement du camp

Le camp s’est déroulé du 20 au 24 Aout 2018. Cinq prospecteurs et le géologue du Centre d’Étude sur les Ressources Minérales (CERM) ont participé à cette activité d’envergure de l’APSLSJ. Plusieurs centaine de kilomètres ont été parcourue et et de nombreux affleurements ont été visités et échantillonnés.

En conclusion

L’expérience fut bien appréciée des participants. La température fut assez clémente et le soleil généreux.Des échantillons seront envoyés au laboratoire afin de déterminer les teneurs en éléments économique.

Pin It on Pinterest

Share This