C’est avec plaisir que j’ai accepté cette année la présidence de l’association des prospecteurs du Saguenay Lac St-Jean. Comme vous le savez sans doute notre association est la dernière encore vivante au Québec et vous savez aussi probablement que nous rencontrons des difficultés financières.
Présentement nous redoublons d’effort pour trouver des fonds auprès de la TRCM afin d’assurer la continuation de nos activités qui je crois est très importante dans un effort collectif pour soutenir l’économie régionale qui de plus en plus se tourne vers l’activité minière. Nous faisons présentement aussi de nombreuses pressions auprès du Ministère des Ressources Naturelles afin de limiter les demandes normatives avec la nouvelle loi sur les mines et abolir ce qui n’est pas absolument nécessaire.
Il y a encore peu de temps la prospection était quasi inexistante dans la région, mais voilà qu’avec la demande croissante pour les minéraux industriels ainsi que celle pour les minéraux critiques et stratégique notre région se place aux premières loges pour fournir ces minéraux car elle est très propice pour ceux-ci.
Donc, considérant comment il est important à ce moment de soutenir cette économie, je vous enjoins vivement à joindre notre association en devenant un de nos membres et aussi venir découvrir comment cette activité est passionnante et accessible à tous.
Je termine en vous disant que chacun de vous est très bienvenu(e) et encore une fois rejoignez nos rangs et venez découvrir comment nos forêts peuvent vous apporter des moments de plaisir et de découvertes seuls, entre amis ou en famille.
Paul Gagnon président